Charles Juliet

"Elle a été écrivain public de l'échoppe à Valence. Elle a soutenu etencouragé les tentatives d'écriture, les balbutiements du Salon du Livre aux bistrots, de l'étal aux percolateurs ...... elle redonne vie à l'écriture au quotidien.

De la cour de récré aux coussins de la bibliothèque, de l'établissement à l'atelier..... C'est en écrivant qu'on devient lecteur, c'est en calligraphiant qu'on retrouve le patrimoine oublié.

Elle laisse les écrivains trouver leur langage et être reconnus dans leur message.

Du formica à l’amphithéâtre, de l'université aux stages d'insertion.... Elle laisse agir l'écriture.....

De l'île déserte au parloir, de la maison de retraite à l'hôpital psychiatrique, elle propose l'écriture-poésie, l'écriture-délivrance, l'écrit brut ou la graphie d'oral, mais qu'importe les mots.....

Elle accompagne du journal intime au beau à montrer

Elle Voyage dans l'écriture par monts et vers vous, associations, bibliothèques, universités, institutions psychiatrique, organismes de formation, centres culturels, sociaux, ....

"Michèle Reverbel aime ses semblables. Profondément. En donnant l'occasion à certains d'entre eux, coupés de toute pratique de l'écriture, de prendre la plume, elle leur permet de renouer avec eux-mêmes, de redécouvrir leur être intérieur, de goûter cette joie des plus vives qu'on connait à se déverser et exister dans les mots. Avec un humble et total dévouement, elle se consacre à cette tâche.

Et nombreux sont ceux, qui grâce à elle, ont pu un temps faire reculer leur solitude. "

Michèle Dalmasso Reverbel
Eveilleuse d'écriture

L'inattendue
6 Rue de la Madonne
30210 Vers-Pont-du-Gard
06 08 68 84 65